Algérie: Des “mesures d’urgence” pour relancer le tourisme

Des “mesures d’urgence” seront prise par le gouvernement pour le relance du secteur du tourisme en Algérie.

C’est ce qui ressort de la réunion du Conseil des ministre, tenue hier, sous la présidence du président de la République Abdelmadjid Tebboune.

Lors de cette réunion, le Chef de l’État a appelé à accorder un “intérêt particulier” au tourisme interne à travers la promotion des prestations touristiques “à la hauteur des attentes des familles algériennes”, selon un communiqué du Conseil des ministres.

Parmi les autres mesures d’urgences qui doivent être prises figure également la promotion du tourisme thermal à la fois au niveau national et international.

Vous aimerez aussi: Algérie: Des circuits pour promouvoir le tourisme domestique

En outre, le président Tebboune a appelé le gouvernement à “revoir la politique des prix en cours, en vue de créer une véritable compétitivité entre investisseurs.”

Pour le volet relatif à l’artisanat, le Chef de l’État a demandé d’impliquer les ambassade d’Algérie à l’étranger dans les opérations de promotion des produits artisanaux, et y réserver des espaces pour organiser des expositions permanentes.

Enfin, le président à appelé à l’organisation de l’artisanat “selon les standards internationaux” dans le but de garantir la “qualité et l’authenticité” des produits artisanaux algériens.