Site icon Voyagerdz

Relance du tourisme: Un plan spécial “destination Algérie”

Un plan spécial destination Algérie sera mis en oeuvre, dans le cadre du plan d’action du gouvernement, pour relancer le secteur du tourisme.

C’est ce qu’a annoncé, hier, le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, lors de la présentation du plan d’action du gouvernement devant les députés de l’assemblée populaire nationale (APN).

Dans le cadre de la mise en oeuvre de ce “Plan destination Algérie”, explique le Premier ministre, le gouvernement va soutenir l’activité des agences de voyage, faciliter les procédures de visas aux touristes étrangers, et favoriser l’émergence de pôles touristiques d’excellence, répondant aux normes internationales.

Vous aimerez aussi: Algérie: Des “mesures d’urgence” pour relancer le tourisme

En outre, le gouvernement va œuvrer à développer le tourisme domestique, indique le premier ministre lors de la présentation du plan d’action du gouvernement.

Les agences de tourisme et de voyage seront associées “en créant un environnement propice à l’accueil des touristes”, et ce, à travers ” la mise en place d’une politique pratique en associant les familles dans l’opération d’hébergement, ce qui créera une dynamique économique sûre au niveau des zones montagneuses et des régions disposant d’une assiette touristique archéologique” rapporte l’agence APS.

En outre, le gouvernement va achever le programme de modernisation et de réhabilitation des hôtels publics, encouragera les différentes formules de partenariat public-privé, et accompagnera les efforts dans le secteur du tourisme par la promotion des activités artisanales afin de les ériger en une véritable industrie”.

Quitter la version mobile