Skip to content
Voyagerdz Voyagerdz
  • Actualités
  • Vols et Promotions
  • Traversées maritimes
  • Visas Infos
  • Taux de change devises
  • Hôtels en Algérie
  • Voyager en Algérie
  • Voyager à l’étranger
Logo voyager

Accueil » Actualités » Air Algérie sollicite « une aide urgente » de l’État

Actualités

Partagez

  • 0
    Facebook
  • 0
    Twitter
  • 0
    Linkedin

Air Algérie sollicite « une aide urgente » de l’État

par Voyagerdz 11 septembre 2021 temps de lecture: 4 min

La compagnie aérienne nationale Air Algérie, a sollicité une « aide urgente » de l’État pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire de Covid19.

A l’instar des autres compagnies aériennes à travers le monde, Air Algérie a été frappée de plein fouet par la crise sanitaire. La compagnie a été contrainte de suspendre ses vols pendant plusieurs mois suite à la décision des autorités de fermer les frontières.

La compagnie nationale s’est contentée seulement d’opérer des vols spéciaux pour le rapatriement des algériens bloqués à l’étranger. En 2020, les pertes de la compagnie aérienne nationale s’élevaient à 40 milliards de dinars.

La réouverture partielle des frontières aériennes, le 1er juin, et la décision d’augmenter le nombre de vols vers l’Algérie depuis le 28 août a permis à Air Algérie de reprendre progressivement son activité. Actuellement, elle opère 32 vols au départ et à destination des aéroports d’Alger, Oran et Constantine.

Vous aimerez aussi: Achat des billets: Le message d’Air Algérie à ses clients

La situation d’Air Algérie a été évoquée, jeudi 09 septembre, au cours d’une réunion tenue entre le ministre des Transports Aissa Bekai et le directeur général par intérim d’Air Algérie, Amine Mesraoua en présence de cadres du ministère des transports et de la compagnie nationale, selon un communiqué du ministère des transports.

Le directeur général par intérim d’Air Algérie a présenté un exposé sur la situation du pavillon national sur les plans organisationnel et opérationnel ainsi que ses équilibres financiers, qui ont été fortement affectés depuis le début de la pandémie de Covid19 et la chute de son activité.

Les participants à cette réunion, indique le communiqué du ministère, ont également abordé le plan d’action d’Air Algérie notamment suite à l’augmentation du nombre de vols dans le cadre du nouveau programme mis en oeuvre le 28 août, , ce qui devrait « contribuer de manière significative à la réduction de la pression sur la compagnie et au retour progressif de son activité. »

« Cependant, les charges importantes de l’entreprise et qui ne peuvent pas être diminuées, telles que la masse salariale, la maintenance des avions et les dépenses en devises à l’étranger, ainsi que la stagnation mondiale de l’activité du transport aérien, sont en train de mettre à rude épreuve les perspectives de développement de cette entreprise nationale et de menacer son avenir. Cela a poussé (la compagnie, Ndlr) à solliciter l’aide urgente de l’État. » lit-on dans le communiqué du ministère des transports.

A Découvrir aussi

Actualités Vols & promotions Traversées maritimes Visas Infos Hôtels en Algérie Taux de change Voyager en Algérie Voyager à l’étranger

Lire aussi

Aéroport d’Alger : caméras dernière génération, scanners et reconnaissance faciale au cœur du plan de modernisation

par Voyagerdz 11 septembre 2021

L’Aéroport international d’Alger « Houari Boumediène » s’apprête à entrer dans une nouvelle ère avec un plan de modernisation ambitieux ...

Mostaganem: Il a caché 980 cartouches de cigarettes dans sa voiture à destination de Valence

par Voyagerdz 11 septembre 2021

Un passager d’une traversée au départ de Mostaganem vers le port de Valence en Espagne a caché 980 cartouches de cigarettes dans sa voiture. ...

Air Algérie: La nouvelle filiale lancée « dans quelques semaines »

par Voyagerdz 11 septembre 2021

La nouvelle compagnie, filiale d’Air Algérie destinée aux vols intérieurs, sera lancée dans « quelques semaines. » C’est ce qu&rsq ...

À quand l’application de l’allocation de 750 € ? La réponse du ministre des Finances

par Voyagerdz 11 septembre 2021

Le ministre des Finances, Abdelkrim Bouzidi, a apporté, ce jeudi 19 juin, des précisions concernant l’application de la nouvelle allocation touris ...

Voyagerdz

administrator

Articles récents

Balearia

Été 2025 : Balearia lance une offre spéciale pour les familles

5 juillet 2025
Air Algérie

Domestic Airlines : La date du premier vol dévoilée

4 juillet 2025
Air Algérie

Domestic Airlines, la nouvelle filiale d’Air Algérie

4 juillet 2025
Air Algérie

Air Algérie : Promotion exceptionnelle à l’occasion du 5 juillet

4 juillet 2025
Voyagerdz Voyagerdz

Quoi de neuf ?

Actualités
Vols & promotions
Traversées maritimes
Visas Infos
Taux de change devises

Pratique

Hôtels en Algérie
Voyager en Algérie
Voyager à l'étranger
Demande de visa: Les démarches
Astuces & Infos pratiques

À propos de nous

Qui sommes-nous ?
Contact
Mentions légales
Règles de Confidentailité

Suivez-nous

2022 © Voyagerdz. Tous droits réservés.