Air Algérie rappelle les conditions d’entrée en Algérie

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a rappelé, ce jeudi 9 septembre, les conditions d’entrée en Algérie.

L’Algérie a rouvert partiellement ses frontières aériennes le 1er juin après plus d’une année de fermeture dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation de la pandémie de Covid19.

Le 23 août, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a ordonné, lors d’une réunion du Conseil des ministres, “l’ouverture de nouveaux vols vers les destinations ouvertes et d’autres vers de nouveaux pays.”

Depuis le 28 août, le nombre de vols au départ et à destination des aéroports d’Alger, Oran et Constantine est passé à 64 dessertes opérées par Air Algérie et les compagnies aériennes étrangères opérant en Algérie.

Vous aimerez aussi: Vols d’Air Algérie: Téléchargez la fiche sanitaire

Voici les conditions d’entrée en Algérie

Ce lundi, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a rappelé, dans une publication sur sa page Facebook, les conditions d’entrée en Algérie.

La compagnie rappelle que l’entrée sur le territoire nationale est soumise à certaines conditions. Les voyageurs doivent renseigner la fiche sanitaire et la présenter à l’enregistrement et la remettre aux autorités à leur arrivée en Algérie.

En outre, ils doivent présenter un test PCR négatif datant de moins de 36h avant la date de départ et se soumettre à un test antigénique à leur arrivée à l’aéroport en Algérie. Enfin, ils doivent être en possession d’un billet d’avion confirmé sur le vol réservé.