Le Canada rouvre ses frontières aux voyageurs vaccinés

Le Canada a annoncé la réouverture, à partir de ce mardi 7 septembre, de ses frontières aux voyageurs vaccinés.

Les autorités canadiennes vont autoriser seulement les voyageurs “entièrement vaccinés avec les vaccins contre la Covid19 approuvés par le Canada.”

Actuellement, seulement quatre vaccins sont approuvés par le Canada. Il s’agit des vaccins de: Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca/COVISHIELD et Janssen/Johnson & Johnson.

Les autres vaccins, notamment ceux de Sputnik et Sinovac, “ne sont actuellement pas acceptés pour le statut de personne entièrement vaccinée au Canada.” indiquent les autorités canadiennes précisant que “la liste des vaccins acceptés pourrait s’allonger à l’avenir.”

Vous aimerez aussi: Canada: L’équipage d’un avion demande l’asile à son arrivée

A partir de ce mardi 7 septembre, les voyageurs étrangers qui sont entièrement vaccinés contre le Covid19 sont autorisés à entrer au Canada à condition qu’ils soient asymptomatiques, aient reçu la dose recommandée d’un vaccin, ou d’une combinaison de vaccins acceptés par le gouvernement du Canada.

Ils doivent également avoir reçu la dernière dose du vaccin contre le Covid19 au moins 14 jours avant l’entrée au Canada et téléverser la preuve de vaccination dans ArriveCAN et satisfaire toutes les autres conditions d’entrée sur le territoire canadien.

Pour tout savoir sur les conditions d’entrée au Canada, cliquez-ici.