Canada: L’équipage d’un avion demande l’asile à son arrivée

L’équipage d’un avion de la compagnie aérienne Turkish Airlines assurant la liaison Istanbul-Toronoto a demandé l’asile au Canada à son arrivée.

L’équipage de cet avion de la compagnie aérienne turque ont décidé d’effectuer ce dernier vol au départ de la Turquie et de rester définitivement au Canada en demandant l’asile politique dès leur arrivée sur le territoire canadien, relate SkyNews.

La même source, qui cite le site spécialisé dans l’actualité aéronautique Airport Huber, a rapporté que certains membres de l’équipage ont laissé leurs cartes d’identité et leurs passeports dans leur chambre d’hôtel et ont déposé une demande d’asile au Canada.

Les cas de « défection » d’employés de la compagnie aérienne Turkish Airlines et leur migration vers d’autres pays qui n’exigent pas de visa sont en augmentation, selon le site turc Airport Huber. Ils se rendent dans les pays occidentaux et y travaillent comme chauffeurs, caissiers ou serveurs, ajoute-t-il.

Selon un responsable du syndicat du personnel des compagnies aériennes en Turquie, des pilotes de la compagnie Turkish Airlines ayant pris des congés sans solde durant la crise sanitaire de Covid19 ont également quitté le pays.