Algérie: Appel à la réouverture des frontières avec la Tunisie

Un sénateur a appelé à la réouverture des frontières entre l’Algérie et la Tunisie, fermées depuis plus d’une année à cause de la crise sanitaire.

Les frontières terrestres entre l’Algérie et la Tunisie sont fermées depuis le 17 mars 2020 dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation de la pandémie de Covid19.

Depuis cette fermeture, les frontières ont été seulement rouvertes pour des opérations de rapatriement des algériens bloqués en Tunisie ou des ressortissants tunisiens bloqués en Algérie.

Après plus d’une année de fermeture des frontières algéro-tunisiennes et le lancement des campagnes de vaccinations en Algérie et en Tunisie, le sénateur Abdelouahab Benzaim appelle à la réouverture des des frontières terrestres entre les deux pays.

Vous aimerez aussi: La Tunisie espère accueillir les touristes algériens cet été

“Les taux de vaccination en Algérie, comme en Tunisie, sont acceptables et en hausse. Je pense qu’il est temps d’ouvrir la frontière terrestre et les points de passage avec la Tunisie.” écrit le sénateur dans une publication sur sa page Facebook.

Le sénateur propose à ce que seules les personnes vaccinées des deux côtés soient autorisées à traverser les frontières. Pour Abdelouahab Benzaim, la réouverture des frontières terrestres entre l’Algérie et la Tunisie permettra “d’alléger la pression sur la seule ligne aérienne hebdomadaire entre les deux pays.”

“Cela permettra de rétablir le trafic commercial, économique et touristique entre les deux pays.” affirme le sénateur.