Europe: Restrictions sur les voyages depuis cinq pays

L’Union européenne a décidé d’imposer, à nouveau, des restrictions sur les voyages vers l’Europe depuis cinq pays, rapporte l’AFP.

Cette décision a été prise en raison de l’évolution de la pandémie de Covid19 et à l’agressivité du variant Delta à travers le monde.

Ces restrictions concernent les voyages non-essentiels vers les pays membres de l’Union européenne depuis les Etats-Unis, Israël, le Liban, la Macédoine du Nord et le Monténégro, précise l’AFP. Les contaminations ont augmenté aux Etats-Unis et en Israël à cause du variant Delta.

Vous aimerez aussi: Europe: Les pays qui ont reconnu le vaccin chinois Sinovac

L’Union européenne conserve cependant la possibilité de lever ces restrictions pour ce type de voyages pour les personnes totalement vaccinées, selon communiqué publié lundi 30 août, cité par la même source.

Actuellement, l’UE recommande de lever les restrictions de voyage pour 17 pays plus la Chine, sous réserve de réciprocité, ainsi que Hongkong, Macao et Taïwan.

L’Union européenne devrait annoncer prochainement avoir atteint son objectif d’une vaccination complète de 70 % de sa population adulte.