Europe: Les pays qui ont reconnu le vaccin chinois Sinovac

Le vaccin chinois utilisé en Algérie (Sinovac) est reconnu par sept pays en Europe pour les voyages internationaux.

Sinovac est un vaccin qui fait partie de la liste d’urgence de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Le 1er juin, il a été validé par l’OMS pour une utilisation d’urgence assurant qu’il répond aux normes internationales d’efficacité, de sécurité et de fabrication.

Actuellement, les pays européens reconnaissent les vaccins approuvés par l’agence européenne du médicament à savoir: Pfizer/BioNTech, Moderna, AstraZeneca, et Johnson&Johnson.

Toutefois, même si le vaccin chinois Sinovac n’est pas encore reconnu par l’agence européenne du médicament, plusieurs pays européens le reconnaissent comme preuve valide d’immunité. Il s’agit de: l’Autriche, la Grèce, l’Arménie, l’Albanie, l’Islande, les Pays-bas, l’Espagne, la Suisse, la Finlande, la Serbie, le Géorgie, la Macédoine et l’Ukraine, selon VisaGuide.

Voici la liste complète des pays qui ont reconnu le vaccin Sinovac: Albanie, Arménie, Azerbaidjan, Bangladesh, Brésil, Cambodge, Chili, Chine, Colombie, République Dominicaine, Timor Oriental, Équateur, Égypte, Salvador, Finlande, Géorgie, Grèce, Hong Kong, Islande, Indonésie, Laos, Macédoine, Malaisie, Mexique, Népal, Pays-Bas, Oman, Pakistan, Paname, Paraguay, Philippines, Serbie, Afrique du Sud, Espagne, Sri Lanka, Suisse, Tadjikistan, Thailande, Togo, Tunisie, Turquie, Ukraine, Uruguay Zimbabwe.

L’autre vaccin utilisé en Algérie est le Sputnik V. Ce vaccin, reconnu dans 70 pays, n’est également pas reconnu par l’agence européenne du médicament. En Europe, il est reconnu par un seul pays, à savoir la Hongrie.