Voyages: La France renforce les contrôles sanitaires

Les autorités françaises ont annoncé un renforcement des contrôles sanitaires pour les voyageurs arrivant en France.

Cette annonce a été faite par le ministre français délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari, cité par le site spécialisé Air journal.

En effet, le ministre a annoncé la mise en place d’un plan de renforcement de ces contrôles sanitaires qui a pour but de “pallier les défaillances de certaines compagnies aériennes jugées trop laxistes dans la vérification des certificats de vaccination et de tests de dépistage des passagers.” Ce plan vise également à “assister les aéroports pour la gestion des flux» de passagers, selon la même source.

Vous aimerez aussi: Vols vers la France: Ces documents sont obligatoires

“Depuis le début, j’ai été intraitable avec les compagnies aériennes sur l’application des règles sanitaires. Je les ai réunies aujourd’hui pour leur rappeler que le contrôle du pass sanitaire doit être systématique.” écrit le ministre dans un tweet.

Le ministre français délégué aux Transports, cité par Air Journal, a fait savoir que 41 compagnies aériennes ont été mises en demeure et 29 convoquées par les autorités françaises depuis le début de l’année.

Les autorités française ont même suspendu les vols de deux compagnies aériennes Pegasus et Ethiopian Airlines pendant plusieurs jours.