Vols vers la France: Ces documents sont obligatoires

Les passagers des vols au départ de l’Algérie vers la France doivent présenter, à l’enregistrement, certains documents obligatoires.

En effet, depuis le placement, hier, de l’Algérie sur la liste rouge par les autorités françaises, les algériens se rendant en France doivent se soumettre à de nouvelles mesures.

Désormais, les ressortissants des pays classés dans la liste rouge (dont l’Algérie et le Maroc) devant se rendre en France, doivent fournir certains documents à l’enregistrement le jour du départ “pour pouvoir voyager sur les vols spéciaux”, explique ASL Airlines.

La compagnie précise que les voyageurs algériens doivent présenter “une attestation de déplacement vers la France depuis un pays de la zone rouge”, un engagement sur l’honneur de se soumettre aux règles relatives à l’entrée sur le territoire national métropolitain (pays de la zone rouge) ainsi qu’un formulaire de localisation de passager pour la santé publique.

Pour rappel, les voyageurs algériens non vaccinés devant se rendre en France sont tenus de présenter, à l’embarquement, un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures, produire un motif impérieux pour entrer en France et se soumettre à un test à l’arrivée ainsi qu’à une quarantaine pendant dix jours.