Vols France-Algérie: Air France précise les conditions

La compagnie aérienne Air France a précisé, sur son site, les conditions qui s’appliquent à ses vols entre l’Algérie et la France.

Depuis le 29 août, la compagnie aérienne française opère des vols quotidiens vers Paris au départ d’Alger et deux vols par semaine au départ d’Oran vers Paris.

Air France précise qu’en raison des restrictions sanitaires actuelles, “seules les catégories de voyageurs figurant dans l’attestation de déplacement sont autorisées à entrer sur le territoire métropolitain.”

La compagnie rappelle les conditions que tout voyageur âgé de 11 ans et plus et souhaitant se rendre en France métropolitaine, depuis un pays extérieur à l’espace européen, doit respecter.

A ce titre, Air France rappelle que les voyageurs doivent présenter un test PCR négatif datant de moins 72 heures avant le départ, s’engager à s’isoler pour une période de 7 jours une fois en France puis à refaire un deuxième test PCR à l’issue cette période de 7 jours.

Vous aimerez aussi: Air France annonce son programme de vols vers l’Algérie

Les voyageurs doivent également présenter, à l’enregistrement, « une attestation de déplacement pour motifs impérieux » et présenter un justificatif éventuel du motif impérieux de déplacement.

Les voyageurs qui ne présentent pas ces documents ne seront pas autorisés à embarquer sur les vols à destination de la France.

En outre, les autorités françaises imposent à tous les passagers de remplir une fiche de contact qui doit être remise à l’équipage à bord du vol.

Concernant les prix des billets, Air France précise qu’un tarif “unique spécial” sera appliqué et les billets non remboursables et modifiables “sauf en cas de No Show.”

Par ailleurs, la compagnie aérienne française fait savoir que son agence à l’aéroport d’Oran sera ouverte du lundi au vendredi de 08h30 à 15h30 et les dimanches si le vol est programmé.