Air Algérie: La situation financière ne permet pas de rembourser les billets

La compagnie aérienne nationale Air Algérie n’a toujours pas remboursé les billets annulés à cause de la pandémie. ‘

Depuis le début de la crise sanitaire et la suspension des vols d’Air Algérie suite à la fermeture des frontières, des milliers de billets ont été annulés.

La compagnie aérienne Air Algérie n’a pas encore remboursé 500 000 billets vendus avant le début de la crise sanitaire de Covid19 et dont les vols ont été annulés, selon le journal Echorouk.

Air Algérie va t-elle rembourser ces billets?

Pour le moment, la compagnie n’est pas en mesure de rembourser ces billets, selon son porte parole Amine Andaloussi. “Notre situation financière ne permet toujours pas de faire le remboursement.” affirme le responsable d’Air Algérie, dans une déclaration à visa-algerie.

Vous aimerez aussi: Prix des billets: Les précisions d’Air Algérie

Il explique que ces billets non utilisés sont “une dette”pour la compagnie nationale. “Il s’agit d’un cas de force majeure. Les billets non-utilisés sont le résultat de la pandémie qui nous a obligés à clouer nos avions au sol.” a t-il expliqué.

La question du remboursement des billets par la compagnie aérienne nationale Air Algérie a également été évoquée par les députés de l’émigration. Le député de la zone 1 France Nord Abdelouahab Yagoubi a adressé une question écrire au ministre des transports à ce sujet.

Le parlementaire a rappelé que des milliers d’algériens souffrent du refus d’Air Algérie et d’Algérie Ferries de rembourser des sommes importantes relatives aux billets qu’ils ont achetés depuis deux ans et qu’ils ne peuvent pas utiliser conformément à la réglementation en vigueur.