64 vols seront opérés chaque semaine de et vers l’Algérie

64 vols seront opérés, chaque semaine, au départ et à destination de l’Algérie par Air Algérie et les autres compagnies étrangères.

Depuis la réouverture partielle des frontières aériennes de l’Algérie le 1er juin, une quinzaine de vols étaient opérés, chaque semaine, par la compagnie Air Algérie et les compagnies étrangères.

Lors de la dernière réunion du Conseil des ministres, tenue dimanche 22 août, le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a ordonné l’ouverture de nouveaux vols vers les destinations ouvertes et d’autres vers de nouveaux pays.

A ce titre, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a soumis un programme de vols additionnels aux autorités. Ce nouveaux programme, validé hier, sera mis en oeuvre à compter du samedi 28 août.

Vous aimerez aussi: Vols d’Air Algérie: Voici où vous pouvez acheter les billets

Au total, le nombre de vols au départ et à destination des aéroports d’Alger, Oran et Constantine a été porté à 32 vols par semaine, selon le communiqué du ministère des transports.

Sept pays sont concernés par ces vols: La France, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Turquie, la Tunisie et la Russie, précise également le ministère.

Selon le principe de la réciprocité, les compagnies aériennes de ces pays vont également opérer des vols vers l’Algérie, ce qui portera le nombre de vols à 64. Sur ces 64 vols par semaine, 48 seront opérés entre l’Algérie et la France par Air Algérie et les compagnies aériennes françaises Air France, ASL Airlines et Transavia.