Vols, billets, conditions de voyage: Air Algérie précise

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a apporté des précisions concernant les vols, la vente des billets et les conditions de voyage.

A compter du samedi 28 août, Air Algérie va opérer 32 nouveaux vols au départ et à destination d’Alger, Oran et Constantine. Les pays concernés sont la France, l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne, la Turquie, la Tunisie et la Russie.

“Conformément aux décisions des autorités algériennes relatives au renforcement du programme de vols actuel dans le cadre de l’ouverture partielle de l’espace aérien sur l’international, Air Algérie a le plaisir de vous annoncer son programme de vols additionnels disponibles à partir du 28 août 2021 dans le cadre du strict respect des exigences sanitaires.” écrit la compagnie aérienne nationale dans un communiqué publié ce mercredi 25 août.

“Les conditions d’entrée aux pays desservis ainsi que le programme de vols restent soumis aux des autorités compétentes de chaque pays.” ajoute Air Algérie.

Programme de vols additionnels à partir du 28 août

A partir du samedi 28 août, la compagnie aérienne nationale va opérer des vols Alger-Paris Orly-Alger (tous les jours), Oran-Paris Orly-Oran (tous les jours), Constantine-Paris Orly-Constantine (tous les jours), Alger-Istanbul-Alger (tus les jeudis) et Alger-Barcelone-Alger (tous les vendredis).

Conditions d’entrée en Algérie et dans les autres pays desservis

Concernant les conditions d’entrée en Algérie, la compagnie rappelle que les voyageurs doivent avoir un billet confirmé sur le bol réservé. En outre, tout voyageur âgé de plus de 12 ans doit présenter, à l’enregistrement un test PCR négatif datant de moins de 36heures avant la date de départ. Ce test (en arabe, français ou anglais) doit également être présenté à l’arrivée en Algérie.

Les voyageurs sont également tenus de renseigner une fiche sanitaire qui doit être présentée à l’enregistrement et à l’arrivée en Algérie. Enfin, à leur arrivée en Algérie, tous les voyageurs seront soumis à un test antigénique.

Concernant les conditions d’entrée dans les différents pays de destinations, Air Algérie invite ses clients à consulter les sites des autorités compétentes du pays de votre destination.

Achat des billets

Les billets pour ces vols additionnels d’Air Algérie sont en vente sur son site web, via son call center ou au niveau de ses différentes agences commerciales en Algérie.

La compagnie aérienne nationale a précisé, dans son communiqué, qu’elle ouvrira, ultérieurement, d’autres points de vente.