De nouvelles conditions d’entrée en Tunisie dès ce mercredi

La compagnie aérienne Tunis a annoncé, hier, de nouvelles conditions d’entrée en Tunisie “conformément à la décision des autorités.”

En effet, ces nouvelles conditions seront en vigueur à compter de ce mercredi 25 août pour tous les voyageurs se rendant en Tunisie.

La compagnie aérienne tunisienne indique que tout voyageur se rendant en Tunisie doit présenter, lors de l’enregistrement à l’aéroport du départ, un test PCR négatif datant de moins de 72 heures.

“A défaut, le passager se verra refuser l’enregistrement.” précise Tunisair, dans une publication sur sa page Facebook.

Les voyageurs sont également tenus de se soumettre à une période de confinement obligatoire de 10 jours à leur frais. Ils doivent présenter à l’enregistrement à l’aéroport de départ la confirmation de réservation et le paiement ( voucher ).

Vous aimerez aussi: France: La Tunisie classée sur la liste rouge

En outre, les voyageurs doivent réaliser un deuxième test PCR entre le 7ème et le 10ème jour du confinement obligatoire à leur frais. “Si le résultat de ce test s’avère négatif, la levée de confinement obligatoire sera permise tout en s’engageant à respecter les mesures sanitaires préventives exigées.” explique la compagnie aérienne tunisienne.

Les voyageurs vaccinés sont exemptés du confinement à condition de présenter un certificat délivré par les autorités sanitaires du pays de résidence. Ils doivent tout de même se conformer à l’auto-isolement pendant dix jours dans les lieux de résidence en Tunisie.

Les mineurs non accompagnés ou les mineurs qui accompagnent les personnes vaccinées contre le Covid-19 ainsi que les diplomates accrédités en Tunisie et les membres de leurs familles résidant en Tunisie sont également exemptés du confinement mais sont tenus de se conformer à l’auto-isolement pendant dix jours dans les lieux de résidence en Tunisie.

Les voyageurs se rendant en Tunisie doivent également remplir les informations obligatoires demandées sur l’application E7mi puis imprimer et signer les deux documents générés par l’application. Ces deux documents doivent être remis aux services sanitaires au point de contrôle thermique à l’arrivée aux aéroports tunisiens.

Enfin, à leur arrivée en Tunisie, les passagers doivent se conformer au dépistage rapide aléatoire. Si le résultat est positif, le passager concerné sera transféré vers un centre d’isolement sanitaire, à ses frais.