Une cinquantaine de vols par semaine vers l’Algérie?

Une cinquantaine de vols seraient programmés, chaque semaine, vers l’Algérie au départ de plusieurs pays dans les prochains jours.

C’est ce qu’a annoncé, hier dans une interview accordée à la Chaine Echorouk News, le député de la zone 2 Sud de la France Tawfik Khedim.

Actuellement, une quinzaine de vols sont opérés, chaque semaine, au départ et à destination de l’Algérie par la compagnie aérienne nationale Air Algérie et les autres compagnies aériennes étrangères.

“Selon des informations non officielle, il y aurait une cinquantaine de vols par semaine vers l’Algérie au départ de plusieurs pays au lieu de cinq actuellement” écrit le député sur sa page Facebook. “D’autres détails seront communiqués prochainement.” a t-il précisé.

“J’ai une liste qui m’est parvenue, je n’ai pas encore confirmé son caractère officiel. Il y aurait environ une cinquantaine de vols par semaine. En temps normal, ce nombre de vols était programmé quotidiennement entre la France et l’Algérie, donc j’espère qu’il y aura une reprise des vols qui permet de répondre à la demande de communauté algérienne établie à l’étranger.” a déclaré le député à la chaine Echorouk News.

Vous aimerez aussi: Air France: 28 vols vers l’Algérie en septembre?

Le député a également appelé à régler la question des billets d’avion. “Il faut que les billets soient disponibles normalement car actuellement il est difficile d’acheter des billets pour des vols vers l’Algérie.” souligne Tawfik Khedim précisant que “les prix ont atteint les 1000 euros pour un aller simple.”

Le président Tebboune a ordonné, dimanche lors d’une réunion du Conseil des ministres, “l’ouverture de nouveaux vols vers les destinations ouvertes et d’autres vers de nouveaux pays.”, selon un communiqué de la Présidence de la République.

Le conseiller du président de la République, chargé du Mouvement associatif et de la Communauté nationale à l’étranger, Nazih Berramdane a annoncé “le rétablissement de plusieurs autres vols de et vers la France.”

La compagnie aérienne Air France aurait programmé 28 vols au départ de Paris et Lyon vers Alger, Annaba et Béjaia pour le mois de septembre.