Reprise de plusieurs vols de et vers la France

Plusieurs vols au départ de l’Algérie à destination de la France (aller-retour) seront rétablis prochainement.

C’est ce qu’a annoncé, le conseiller du président de la République, chargé du Mouvement associatif et de la Communauté nationale à l’étranger, Nazih Berramdane lors d’une tournée en France depuis le 19 août 2021.

Nazih Berramdane est revenu sur la réouverture progressive des frontières, depuis le 1er juin, en passant d’une fermeture totale des frontières à relevant que à une ouverture partielle avec confinement de 5 jours puis à une suppression du confinement obligatoire.

“Nous restons optimistes quant à l’avenir, notamment en ce qui concerne le rétablissement de plusieurs autres vols de et vers la France” a déclaré le conseiller du président de la République, cité par l’agence APS.

Vous aimerez aussi: Vols vers la France: Ces documents sont obligatoires

Évoquant la décision de fermeture des frontières, le même responsable a souligné que le président Tebboune a insisté sur le “caractère scientifique et non politique” des motifs qui expliquent les décisions de fermeture et de réouverture graduelle des frontières.

Ces décisions, ajoute le conseiller du Chef de l’État, ont donné des “résultats probants, dans la mesure où elles ont permis de constater une baisse sensible des cas de contamination, la reprise de l’année scolaire et universitaire et bien d’autres commodités”.

Le président de la République a ordonné, hier, “l’ouverture de nouveaux vols vers les destinations ouvertes et d’autres vers de nouveaux pays.”, selon un communiqué de la Présidence de la République.