Algérie: Tebboune ordonne l’ouverture de nouveaux vols

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a ordonné, hier dimanche, l’ouverture de nouveaux vols.

Depuis la réouverture partielle des frontières aériennes de l’Algérie, une quinzaine de vols sont opérés, chaque semaine, par Air Algérie et les différentes compagnies aériennes étrangères.

Ces vols sont effectués au départ et à destination de sept pays: France, Espagne, Allemagne, Italie, Turquie, Tunisie et la Russie.

Ces vols sont insuffisants en raison de la forte demande de la part des algériens établis à l’étranger qui ont lancé des appels aux autorités algériennes pour l’augmentation du nombre de dessertes.

Vous aimerez aussi: Vols vers la France: Ces documents sont obligatoires

Une augmentation du nombre de vols vers l’Algérie a été annoncée, vendredi, par le conseiller du président de la République chargé du mouvement associatif et de la communauté nationale à l’étranger, Nazih Berramdane, lors d’une rencontre organisée au consulat général d’Algérie à Marseille.

Le président Tebboune a ordonné, hier lors d’une réunion du Conseil des ministres, “l’ouverture de nouveaux vols vers les destinations ouvertes et d’autres vers de nouveaux pays.”, selon un communiqué de la Présidence de la République.

Aucun autre détail sur les destinations qui seront concernées n’a été fourni dans le communiqué du Conseil des ministres. Tous les détails concernant ces nouveaux vols devraient être communiqués prochainement par la compagnie aérienne nationale Air Algérie .