Vols vers l’Algérie: “Le dossier est sur le bureau du président”

Le dossier de l’augmentation du nombre de vols vers l’Algérie est sur le bureau du président de la République Abdelamadjid Tebboune.

C’est ce qu’a affirmé, hier vendredi, le député de l’émigration (Zone 1 France Nord) Abdelouahab Yagoubi, sur sa page Facebook.

« Deux hauts cadres de la présidence de la République m’ont informé que le dossier de l’ouverture des frontières et de l’augmentation du nombre de vols est sur le bureau du président et qu’il n’était pas opposé à cette idée.” a fait savoir le député, membre de la commission des affaires étrangères de l’APN, précisant que ce “chapitre dramatique” sera fermé dans quelques jours.

Vous aimerez aussi: Plus de vols vers l’Algérie dans les prochains jours

Vendredi, le conseiller du président de la République chargé du mouvement associatif et de la communauté nationale à l’étranger, Nazih Berramdane, cité par le député Tawfik Khedim, a également confirmé que ce “dossier ( de la hausse du nombre de vols) est entre les mains du président de la République.”

Intervenant au cours d’une rencontre au consulat d’Algérie à Marseille, le conseiller du Chef de l’État a annoncé que le nombre de vols à destination de l’Algérie va augmenter “progressivement” au cours des prochains jours.

“La reprise des voyages se fera par l’ajout de nouveaux vols progressivement au départ de plusieurs aéroports dans les prochains jours” a t-il affirmé sans donner une date précise, selon le député de la Zone 2 sud de la France Tawfik Khedim, qui a assisté à cette rencontre.