Partagez
Plus de vols vers l’Algérie dans les prochains jours
Le nombre de vols opérés par Air Algérie et les autres compagnies vers l’Algérie sera revu à la hausse dans les prochains jours.
C’est ce qu’a annoncé, hier, le conseiller du président de la République chargé du mouvement associatif et de la communauté nationale à l’étranger, Nazih Berramdane, cité par le député Tawfik Khedim.
Intervenant lors d’une rencontre organisée au consulat d’Algérie à Marseille, a annoncé que le nombre de vols vers l’Algérie va augmenter « progressivement » au cours des prochains jours.
« La reprise des voyages se fera par l’ajout de nouveaux vols progressivement au départ de plusieurs aéroports dans les prochains jours » a fait savoir Nazih Berramdane, qui n’a pas donné une date précise, selon le député de la Zone 2 sud de la France Tawfik Khedim.
Le conseiller chargé du mouvement associatif et de la communauté nationale à l’étranger a affirmé, selon le député, que « ce dossier est entre les mains du Président de la République. »
Au cours de cette rencontre, le député a appelé à la reprise des vols et des liaisons maritimes vers l’Algérie et à revoir la question des billets.
Vous aimerez aussi: Appel à augmenter le nombre de vols vers l’Algérie
« Cette rencontre a été une occasion de rappeler (…) la nécessité d’accélérer la reprise des vols et des liaisons maritimes et de revoir la question des billets » a indiqué le parlementaire.
Plusieurs députés ont appelé, ces dernières semaines, à augmenter le nombre de vols vers l’Algérie pour permettre aux algériens établis à l’étranger de rentrer au pays.
Le député Mohamed Hani, président de la commission des affaires étrangères à l’APN, a appelé à augmenter le nombre de vols vers l’Algérie pour pe, rmettre aux algériens établis à l’étranger de rentrer au pays.
Précisant que la réouverture complète des frontières relève d’une “décision souveraine” que prend le Président de la République, le député a appelé à augmenter le nombre de vols.
« La solution est d’augmenter le nombre de vol de trois à six ou de 5 à dix, pour faciliter les choses.” a t-il déclaré dans une interview accordée au site TariqNews.