Afghanistan: Un avion décolle avec 6 fois plus de passagers que sa capacité

Un avion américain a décollé, hier, de l’Afghanistan avec 6 fois plus de passagers que sa capacité, rapporte un site d’information américain.

En effet, 640 personnes sont montées à bord de cet avion de l’US Air Force, qui peut initialement en accueillir une centaine.

Au lieu d’essayer de forcer ces réfugiés à quitter l’avion, “l’équipage a pris la décision de partir”, a déclaré un responsable de la défense à Defense One. « Environ 640 civils afghans ont débarqué de l’appareil lorsqu’il est arrivé à destination », a fait savoir le même responsable.

Vous aimerez aussi: États-Unis: Un avion évacué à cause de la photo d’une arme

Sur une photo publiée par le site d’information Defense One, on voit des centaines de personnes, 640 plus exactement, installées à l’intérieur de cet avion C-17 Globemaster III de l’US Air Force. Cet avion, qui ne peut initialement transporter qu’une centaine de passager, a décollé de Kaboul à destination du Qatar avec six fois plus de passagers.

Depuis la prise de pouvoir des talibans en Afghanistan, plusieurs vidéos d’afghans essayant de fuir le pays ont circulé sur les réseaux sociaux. Certaines ont montré des centaines de personnes courant près d’un avion sur le tarmac et essayant de s’y accrocher alors qu’il s’apprêtait à décoller.