Algérie: Restructuration de la flotte maritime et aérienne

La restructuration de la flotte maritime et aérienne figure parmi les mesures d’urgences qui ont été prises pour relancer le secteur des transports en Algérie.

En effet, le ministre des transports Aissa Bekkaï a présenté, hier lors de la réunion du gouvernement, un un plan d’urgence qui a pour objectif de “redynamiser” le secteur des transports.

Ce plan d’urgence, présenté par le ministre, concerne tous les segments des activités du secteur des transports notamment le transport aérien, maritime, terrestre et ferroviaire, indique un communiqué du premier ministre.

Vous aimerez aussi: Algérie: Nécessité d’ouvrir le transport aérien au privé

Parmi les mesures proposées par le ministre des transports pour la relance du secteur, on cite la restructuration de la flotte maritime et aérienne nationale. Cette restructuration devrait permettre aux compagnies nationales de transport aérien et maritime de jouer un “rôle de vecteur de croissance.”

L’ouverture des transports aérien et maritime à l’investissement privé a figuré également parmi les mesures proposées par le ministre des transports lors de cette réunion du gouvernement. Cette ouverture permettra de “maitriser la facture d’importation des services de transport.”