Vols et dessertes maritimes: Une reprise totale fin août?

Les vols d’Air Algérie et les dessertes maritimes d’Algérie Ferries devraient reprendre totalement à compter de la fin du mois d’août, selon un député.

Après plus d’une année de fermeture, dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation de la pandémie de Covid19, les autorités algériennes ont décidé de rouvrir partiellement les frontières aériennes depuis le 1er juin.

Depuis, plusieurs vols sont opérés, chaque semaine, par la compagnie aérienne nationale Air Algérie et d’autres compagnies aériennes étrangères. Toutefois, le nombre de vol demeure insuffisant en raison de la forte demande de la part de la communauté algérienne.

Vous aimerez aussi: Air Algérie: Plus de vols vers l’Algérie prochainement?

De nombreux algériens établis à l’étranger mais aussi des parlementaires ont appelé, ces dernières semaines, à augmenter le nombre de vols pour permettre aux algériens de retrouver leur pays.

Le député de l’émigration (Zone 1 France Nord) Abdelouahab Yagoubi prévoit une réouverture totale des frontières de l’Algérie à compter de la fin du mois d’août.

“Il y a une tendance claire pour une réouverture totale des frontières de l’Algérie à la fin du mois d’août, et la reprise des dessertes aériennes et maritimes de manière normale.” écrit le parlementaire sur sa page Facebook.