Vols, liaisons maritimes: Que dira le Président Tebboune?

Que va dire le Président de la République Abdelmadjid Tebboune au sujet des vols d’Air Algérie et des liaisons maritimes?

La Présidence de la République a annoncé, ce dimanche dans un communiqué, que le Chef de l’État a accordé une interview à des représentants de médias nationaux qui sera diffusée ce soir à partir de 21h.

Le Président, qui devrait s’exprimer sur plusieurs sujets d’actualité, va t-il évoquer le dossier des vols vers l’Algérie et répondre à la demande des algériens établis à l’étranger d’augmenter le nombre de ces vols pour leur permettre de rentrer au pays ?

Vous aimerez aussi :Appel à augmenter le nombre de vols vers l’Algérie

L’autre dossier sur lequel le Président de la République est attendu est la réouverture des frontières maritimes, fermées depuis le mois de mars 2020 dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation de la pandémie de Covid19.

Les autorités, qui ont décidé de rouvrir partiellement les frontières aériennes depuis le 1er juin, n’ont encore fixé aucune date pour la réouverture des frontières maritimes et la reprise des dessertes maritimes.

Pour rappel, depuis la fermeture des frontières aériennes, terrestres et maritimes de l’Algérie, il y a plus d’une année, le Président Tebboune s’était exprimé, à plusieurs reprises, à ce sujet lors de ses différents rendez-vous avec les représentants de la presse nationale.