Allemagne: Une nouvelle mesure pour les voyageurs venant du sud de la France

L’Allemagne a décidé d’imposer, à compter de ce dimanche 8 août, une nouvelle mesure pour les voyageurs non vaccinés en provenance du sud de la France.

En effet, les voyageurs non vaccinés contre le Covdi19 venant du sud de la France seront soumis, dès ce dimanche, à une quarantaine de dix jours à leur arrivée en Allemagne, rapporte l’AFP qui cite l’institut de veille sanitaire Robert Koch (RKI).

Cette mesure concerne les voyageurs en provenance d’Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Corse qui sont confrontées à une résurgence des cas de Covid-19. La Guadeloupe, la Martinique, La Réunion, Saint Martin et Saint Barthélemy sont également concernée par cette mesure, précise l’AFP.

Vous aimerez aussi: France: Un pass sanitaire pour les voyageurs étrangers

Pour éviter cette mesure de quarantaine, les voyageurs sont tenus de présenter un pass sanitaire prouvant qu’ils ont reçu les deux doses d’un vaccin contre le Covid19. Ils peuvent également fournir la preuve qu’ils sont considérés comme guéris.

Les autorités allemandes réduisent à 5 jours la période d’isolement pour les voyageurs qui présenteront un test négatif au Covid19.

L’Allemagne, ou la campagne de vaccination est au ralenti, s’inquiète d’une quatrième vague de la pandémie de Covid19. Vendredi, le pays a enregistré 3 448 nouveaux cas en 24 heures et 24 décès.