France: Un pass sanitaire pour les voyageurs étrangers

Les voyageurs étrangers, vaccinés en dehors de l’Union européenne, pourront bientôt obtenir un pass sanitaire en France.

C’est ce qu’a annoncé, ce jeudi 5 août, le secrétaire d’État français chargé du Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne, cité par l’AFP.

“Notre objectif est que dès le 9 août ces touristes présents sur le sol national puissent obtenir des pass sur le même modèle que les Français établis hors de France”, a déclaré le responsable.

Les autorités françaises, explique le secrétaire d’État français chargé du Tourisme,ont décidé de mettre en place un “dispositif dédié évolutif qui va monter en puissance pour faire face à ces demandes.”

Vous aimerez aussi: France: Un pass sanitaire spécial pour les expatriés français

La France a mis en place, depuis le 2 août, un pass sanitaire spécial pour les expatriés français qui leur permettra de rentrer en France et dans l’UE.

Ce pass sanitaire est destiné aux expatriés français vivant hors de l’Union européenne et vaccinés à l’étranger « avec des vaccins reconnus par l’Agence européenne des médicaments ». Depuis le 2 août, ils ont la possibilité de déposer leurs demandes de pass sanitaire. Il suffit d’envoyer par e-mail une preuve de vaccination, avec une pièce d’identité et une preuve de résidence à l’étranger pour recevoir un QR Code.

A compter du 9 août, le pass sanitaire devrait être élargi aux cafés, restaurants, foires, salons professionnels, voyages en avion ou longs trajets en train.