Angleterre: Levée de quarantaine pour les voyageurs vaccinés venant de France

L’Angleterre a décidé de lever la quarantaine pour les voyageurs vaccinés contre le Covid19 en provenance de France métropolitaine..

Les autorités britanniques ont supprimé cette quarantaine, imposée il y a trois semaines, et qui a été jugée “discriminatoire” par la France. Cette décision a été prise par le gouvernement britannique en raison du recul du variant Beta du Covid19 en France, rapporte l’agence Reuters.

La France rejoint ainsi les pays classés dans la liste “orange” qui n’impose une quarantaine de cinq à dix jours qu’aux voyageurs qui ne sont pas vaccinés.

Vous aimerez aussi: France: Un pass sanitaire pour les voyageurs étrangers

Cette quarantaine a été levée pour les voyageurs en provenance de France après des “échanges fructueux” a expliqué le secrétaire d’État français chargé des Affaires européennes, Clément Beaune.

En revanche, l’île de la Réunion et Mayotte sont classées dans la liste rouge en raison de la propagation du variant Beta initialement identifié en Afrique du Sud.

L’Espagne, première destination pour les touristes britanniques, reste dans la liste orange. D’autres pays ont également rejoint cette liste orange. Il s’agit de l’Inde, du Barhein, du Qatar et des Emirats arabes unis, précise l’AFP.