Photos: Découvrez le nouveau navire Badji Mokhtar III d’Algérie Ferries

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a dévoilé, hier, son nouveau navire Badji Mokhtar III qui a été mis à flot.

« Ce navire sera livré par les Chantiers de Guangzhou Shipyard International (COMEC) à la fin de l’année 2020. » a annoncé Algérie Ferries sur sa page Facebook.

Algerie Ferries a mis à flot le Badji Mokhtar III. Le navire sera livré par les Chantiers de Guangzhou Shipyard International (COMEC) à la fin de l'année 2020.

Publiée par Algerie Ferries sur Mardi 7 avril 2020

Le navire d’un coût estimé à 142 millions d’euros, sera d’une longueur de presque 200 m, pour une capacité de 1 500 lits et 10 suites. Il pourra transporter 1 800 passagers et 600 véhicules, selon TourMag.

Il est doté de deux restaurants, d’un salon de thé, d’aires de jeux pour les enfants, d’un espace pour la prière et d’une salle de sport, selon le site Econostrum.

Ce nouveau bateau opérera entre Oran et Barcelone, puis Alger-Barcelone-Oran, précise la même source.

Algérie Ferries avait lancé, en septembre 2016, un appel d’offres pour renforcer sa flotte composée de trois navires (3 900 passagers et 1 000 véhicule au total) : le Tariq Ibn Ziyad, le Tassili II et le El Djazair II. Plus un loué pour la haute saison, l’Elyros, rappelle Econostrum.

Vous aimerez aussi: Coronavirus: Algérie Ferries suspend toutes ses traversées