Covid19: Le Maroc annonce de nouvelles restrictions

Les autorités ont annoncé, ce lundi, de nouvelles restrictions au Maroc en raison de la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid19.

Ces nouvelles mesures ont été prises en raison de la très forte augmentation du nombre de cas de Covid19 et du nombre de décès enregistrés dans la période récente, rapporte le journal Médias24.

Le Maroc a décidé de mettre en place un couvre-feu national de 21h00 à 05h00 à partir de ce mardi 03 août et d’imposer une interdiction de circuler vers et depuis les villes de Casablanca, Marrakech et Agadir.

Les restaurants et cafés seront fermés à 21 h tandis que les hammams, salles de sport et piscines seront fermées. Les rassemblements et activités dans les espaces fermés et ouverts ne doivent pas dépasser 25 personnes, avec obligation d’obtenir une autorisation des autorités locales en cas de dépassement.

Vous aimerez aussi: Maroc: Les conditions d’entrée pour les voyageurs venant de France

Concernant les hôtels et autres établissement touristiques, ils ne doivent pas dépasser 75 % de leur capacité, précise la même source.

Les autorités ont également décidé de maintenir “toutes les autres restrictions préventives précédemment instaurées (interdiction des cérémonies commémoratives, interdire l’organisation de mariages et de fêtes, limiter à 50 % la capacité des transports publics, des restaurants, des cafés et des piscines publiques, restreindre les déplacements entre travailleurs et régions avec obligation de présentation d’un titre de vaccination ou avec une autorisation administrative de circuler délivrée par les collectivités territoriales…).