Le Badji Mokhtar 3 entreprend son voyage vers nos côtes

Badji Mokhtar 3, le nouveau navire de la compagnie Algérie Ferries, a entrepris son voyage vers les côtes algériennes.

C’est ce qu’a annoncé, ce samedi 31 juillet, la compagnie maritime nationale précisant que son nouveau navire est “de plus en plus proche.”

“Le Badji Mokhtar 3 entreprend son voyage vers nos côtes, et il est de plus en plus proche !” écrit Algérie Ferries sur sa page Facebook.

Le navire est localisé en mer rouge actuellement, selon le site MarineTraffic, qui permet de suivre le parcours du Badji Mokhtar 3.

Vous aimerez aussi: Badji Mokhtar 3: A quand les premières traversées?

Le 16 juillet, la compagnie maritime nationale a annoncé que ce nouveau navire a mis les voiles vers l’Algérie. La cérémonie de livraison du Badji Mokhtar 3, construit aux Chantiers de Guangzhou Shipyard International (COMEC), s’est déroulée le 15 juin.

Un équipage de marins appartenant à l’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) s’était rendu, début février, en Chine, afin de réceptionner ce nouveau navire.

Ce nouveau fleuron, qui va renforcer la flotte d’Algérie Ferries, dispose de 1 500 lits et 10 suites et pourra transporter 1 800 passagers et 600 véhicules. Il est également doté de deux restaurants, d’un salon de thé, d’aires de jeux pour les enfants, d’un espace pour la prière et d’une salle de sport.