Badji Mokhtar 3: A quand les premières traversées?

Le navire Badji Mokhtar 3 d’Algérie Ferries a mis les voiles vers l’Algérie. Quand ce nouveau navire va t-il faire ses premières traversées?

La compagnie maritime nationale a annoncé, le 16 juillet, que son nouveau fleuron a mis les voiles vers l’Algérie. “Notre nouveau fleuron le Badji Mokhtar 3, met les voiles vers l’Algérie.” a annoncé Algérie Ferries sur sa page Facebook.

L’acquisition de ce nouveau bateau va renforcer la flotte de l’entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENTMV) composée actuellement de trois navires.

Ce nouveau navire permettra à la compagnie nationale de transport maritime de renforcer son offre lors de la reprise des liaisons maritimes suspendues depuis plus d’une année en raison de la pandémie de Covid19.

Vous aimerez aussi: Algérie Ferries: Le Badji Moktar 3 met les voiles vers l’Algérie

L’entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENTMV) opère pour l’instant seulement des traversées de fret maritime. 

Alors que le Badji Mokhtar 3 sera bientôt au port d’Alger, aucune date officielle n’a encore été annoncée pour la réouverture des frontières maritimes. Les autorités ont pris la décision de rouvrir partiellement les frontières aériennes depuis le 1er juin.

“Nous avons hâte de pouvoir vous accueillir à nouveau à bord, comme par le passé. En attendant, nous continuons à être dans l’attente d’une annonce officielle concernant la réouverture des liaisons maritimes.” écrit la compagnie sur sa page Facebook.