Covid19: Un centre de dépistage installé à l’Aéroport d’Alger

Un centre de dépistage du Covid19 a été mis en place à l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.

C’est ce qu’a annoncé, ce mercredi, la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaire (SGSIA) sur sa page Facebook.

Ce centre de dépistage de la Covid19 a été installé à l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene suite à la décision des autorités de lever la mesure du confinement obligatoire de 5 jours pour les voyageurs à leur arrivée en Algérie.

Vous aimerez aussi: Algérie: Levée du confinement pour les voyageurs en provenance de l’étranger

“Suite à l’annulation de la quarantaine obligatoire dans les hôtels et dans le cadre de la lutte contre l’épidémie Covid-19, la SGSIA a mis en place une salle équipée d’un laboratoire pour tester les passagers arrivées à l’aéroport d’Alger.” annonce la société sur sa page Facebook.

La Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaire (SGSIA) affirme que tous les passagers seront “testés avant de rentrer chez eux.”

“Le test antigénique sera payé au niveau de l’aéroport d’Alger.” ajoute encore la même source qui ne précise pas le prix de ce test.

Pour rappel, suite à la levée de la mesure du confinement obligatoire de 5 jours, les voyageurs en provenance de l’étranger doivent présenter un test PCR négatif de 36heures et réaliser un test antigénique à leur arrivée en Algérie.