Air Algérie détaille les conditions d’entrée en Algérie

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a détaillé, ce jeudi, les conditions d’entrée en Algérie suite aux dernières décisions des autorités.

Air Algérie explique que les voyageurs en provenance de l’Algérie doivent présenter un test PCR négatif réalisé 36 heures avant le départ. Ils doivent également disposer d’un billet confirmé sur le vol réservé, explique la compagnie aérienne nationale sur sa page Facebook.

En outre, les passagers des vols à destination de l’Algérie sont tenus de renseigner la fiche sanitaire, explique Air Algérie.

Vous aimerez aussi: Voyages: De nouvelles mesures à l’aéroport d’Alger

A leur arrivée en Algérie, les voyageurs seront soumis à un test antigénique, explique encore la compagnie aérienne nationale dans une publication sur sa page Facebook. Des salles d’analyses sont mises en place au niveau de l’aéroport international d’Alger; Elles pourront accueillir 70 voyageurs en 15minutes.

Les voyageurs peuvent payer les frais d’analyses en dinars algériens ou en devise (USD, Euro) ou à travers le e-paiement via les dispositifs mis en place par les banques nationales.

Les autorités ont décidé, le 25 juillet, d’assouplir les conditions d’entrée en Algérie. Dans une note adressée à plusieurs ministères, le premier ministre a décidé de lever l’obligation d’observer un confinement sanitaire de 05 jours.