Conditions d’entrée en Algérie: Ce qui a changé

Les voyages vers l’Algérie sont soumis, depuis le 1er juin, à plusieurs conditions dont certaines ont été assouplies récemment. Voici ce qui a changé.

Les voyageurs en provenance de l’étranger devaient se soumettre à un confinement obligatoire pendant cinq jour dans un hôtel à leur arrivée en Algérie. Cette mesure a été levée, le 25 juillet, sur décision du premier ministre.

“En application des instructions de Monsieur le Président de la République relative aux mesures applicables aux personnes accédant au territoire national à bord des vols commerciaux réguliers, j’ai l’honneur de vous informer que l’obligation d’observer un confinement sanitaire de 05 jours est levée.” annonce le premier ministre dans une note adressée à plusieurs ministères.

Vous aimerez aussi: Covid19: Un centre de dépistage installé à l’Aéroport d’Alger

En conséquence, les voyageurs en provenance de l’étranger doivent désormais présenter uniquement un test PCR négatif de 36 heures et réaliser un test antigénique à leur arrivée en Algérie.

Les tests antigéniques seront réalisés à l’arrivée au niveau de l’aéroport. A ce titre, l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene a annoncé, ce mercredi, la mise en place d’un centre de dépistage.

“Suite à l’annulation de la quarantaine obligatoire dans les hôtels et dans le cadre de la lutte contre l’épidémie Covid-19, la SGSIA a mis en place une salle équipée d’un laboratoire pour tester les passagers arrivées à l’aéroport d’Alger.” annonce la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaire (SGSIA Aéroport d’Alger) précisant que tous les passagers seront “testés avant de rentrer chez eux.” “Le test antigénique sera payé au niveau de l’aéroport d’Alger.” fait savoir la même source.