Algérie: Ces voyageurs sont exemptés du confinement

Trois catégories de voyageurs sont exemptées du confinement obligatoire à leur arrivée en Algérie, selon de nouvelles mesures du premier ministère.

La première catégorie concernée par cette exemption sont les voyageurs accompagnant une dépouille à enterrer en Algérie.

Sont également concernés par cette mesure, les voyageurs ayant subi une intervention chirurgicale ou atteint d’une maladie chronique.

Enfin, la troisième catégorie, sont les personnes âgées de plus de 80 ans, indique le groupe HTT (hôtellerie, tourisme et thermalisme), qui gère plusieurs établissements hôteliers destinés à l’accueil les algériens en provenance de l’étranger pour la période de confinement.

Vous aimerez aussi: Frais de confinement: Les réponses d’Air Algérie

Pour être exemptés du confinement, ces voyageurs en provenance de l’étranger doivent présenter une preuve de vaccination complète contre le Covid19.

Pour rappel, depuis la réouverture partielle des frontières aériennes et la reprise des vols le 1er juin, tous les voyageurs voyageant vers l’Algérie doivent, avant d’embarquer, être munis d’un test PCR négatif datant de moins de 36h. A leur arrivée en Algérie, ils doivent présenter un test PCR datant de moins de 36h et se soumettre à un confinement sanitaire obligatoire pendant 5 jours.

Ces dernières semaines, plusieurs spécialistes se sont exprimés en faveur de la levée de la mesure de confinement obligatoire imposée aux voyageurs en provenance de l’étranger à leur arrivée en Algérie.

Le Pr Kamel Djenouhat, président de la société algérienne d’immunologie estime “si on vient avec une PCR négative et qu’on refait un test à l’arrivée et qu’il est négatif, on peut éventuellement se passer du confinement de 5 jours.”