Alger: L’Hôtel Mazafran accueillera des patients Covid19

L’Hôtel Mazafran a été affecté pour l’accueil de patients de cinq hôpitaux de la capitale atteints de la Covid19.

Le premier ministre Premier Aïmene Benabderrahmane, cité par l’APS, a indiqué que cette opération “première du genre” permettra “d’atténuer la pression enregistrée au niveau des hôpitaux et sur les personnels médicaux en raison de la hausse du nombre des cas et permettra de faciliter la prise en charge des patients”.

Au niveau de l’Hôtel Mazafran, 712 lits répartis sur 446 chambres ont été affectés aux patients atteints de la Covid-19 ayant achevé la première phase de soin au niveau des hôpitaux d’Alger et ayant besoin d’appareils de respiration pour terminer leur hospitalisation. 

Vous aimerez aussi: Accélération du variant Delta: Quel impact sur les voyages?

L’hôtel accueillera les patients hospitalisés au niveau des hôpitaux Nafissa Hamoud (Parnet), Mustapha Pacha, Lamine Debaghine (Ex Maillot). Sont également concernés la patients hospitalisés à l’hôpital de Douera et celui de Beni Messous, précise la même source.

Les chambres de l’hôtel Mazafran ont été dotées de “tous les équipements médicaux, appareils de respiration et concentrateurs d’oxygène, en sus de l’aménagement d’un  pavillon pour le personnel médical.”

Lors d’une récente rencontre avec les cadres du secteur, le ministre de la santé Abderrahmane Benbouzid a annoncé qu’un “grand hôtel” sera réservé dans chaque wilaya touchée pour la prise en charge des malades souffrant de manque d’oxygène.