Accélération du variant Delta: Quel impact sur les voyages?

L’accélération du variant Delta en Algérie depuis début juillet pourrait-elle avoir un impact sur les voyages?

“Au 15 juillet, la variant Delta a supplanté tous les autres variants circulants jusque-là, représentant 71 % des virus circulants.” a annoncé, ce dimanche 25 juillet, l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) dans un communiqué.

L’IPA prévoit un taux supérieur à 90 % dans les semaines à venir. “D’autres détails relatifs à la circulation des variants seront communiqués très prochainement.” précise l’Institut Pasteur dans son communiqué.

En raison de l’accélération de ce variant, de nouvelles restrictions de voyages pourraient être imposées aux voyageurs en provenance et à destination de l’Algérie.

Actuellement, l’Algérie figure dans la liste “orange” de plusieurs pays dont la France. Cette liste regroupe les pays dans lesquels on observe une “circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants.”

L’accélération du variant Delta, annoncée ce dimanche par l’Institut Pasteur d’Algérie, pourrait pousser plusieurs pays, dont la France, à revoir le classement de l’Algérie.

Pour rappel, le 13 juillet, la France a placé la Tunisie sur sa liste rouge en raison de la dégradation de la situation sanitaire.