Algérie Ferries: Le Badji Moktar 3 met les voiles vers l’Algérie

Le navire Badji Mokhtar 3 d’Algérie Ferries a mis les voiles vers l’Algérie, a annoncé, ce vendredi, la compagnie maritime nationale.

“Notre nouveau fleuron le Badji Mokhtar 3, met les voiles vers l’Algérie.” a annoncé Algérie Ferries sur sa page Facebook.

La cérémonie de livraison de ce nouveau car-ferry, construit aux Chantiers de Guangzhou Shipyard International (COMEC), s’est déroulée le 15 juin. Un équipage de marins appartenant à l’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) s’était rendu, début février, en Chine, afin de réceptionner ce nouveau navire.

Le Badji Mokhtar 3, quia coûté 142 millions d’euros à l’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV), dispose de 1 500 lits et 10 suites et pourra transporter 1 800 passagers et 600 véhicules.

Il est doté de deux restaurants, d’un salon de thé, d’aires de jeux pour les enfants, d’un espace pour la prière et d’une salle de sport.

Vous aimerez aussi: Vidéo: Visite à l’intérieur du nouveau navire Badji Mokhtar III

L’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) réceptionne ce nouveau navire alors que les liaisons maritimes sont suspendues en raison de la fermeture des frontières maritimes depuis plus d’une année.

Algérie ferries est dans l’attente d’une “annonce officielle” concernant la réouverture des liaisons maritimes. Les pertes de l’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) étaient estimées, en décembre 2020, à 900 milliards de centimes en raison de la suspension de ses traversées.

“La direction de l’entreprise attend la décision des autorités pour rouvrir l’activité maritime de transport des voyageurs pour qu’elle reprenne son activité et programmer les premières traversées dans les plus brefs délais. ” avait déclaré, en décembre 2020, son PDG Ahcene Grairia devant la Commission des transports et des télécommunications de l’Assemblée populaire nationale (APN).