Appel à l’extension de la mesure d’exemption du confinement

Un spécialiste a appelé à l’extension de la mesure d’exemption du confinement à tous les voyageurs vaccinés entrant en Algérie.

Dans une interview accordée au journal électronique TSA, Le Dr Bekkat Berkani, président du Conseil national de l’Ordre des médecins a expliqué que les voyageurs vaccinés contre le Covid19 et disposant d’un test PCR négatif n’ont pas besoin d’être confinés à leur arrivée en Algérie.

« Je suis pour l’extension de la mesure ( exemption de confinement, ndlr) à toutes les personnes munies d’un pass vaccinal et d’une RT PCR négative de moins de 36 h, avec un test antigénique à l’arrivée.  » affirme le Dr Bekkat Berkani.

Vous aimerez aussi: Algérie: Ces voyageurs sont exemptés du confinement

Pour le président du Conseil national de l’Ordre des médecins, cela « suffit amplement » sur le plan épidémiologique.

Pour rappel, trois catégories de voyageurs sont exemptées du confinement obligatoire à leur arrivée en Algérie, selon une note du premier ministère adressée à plusieurs organismes.

Les voyageurs concernée par cette nouvelle mesure sont ceux accompagnant une dépouille à enterrer en Algérie, les voyageurs ayant subi une intervention chirurgicale ou atteint d’une maladie chronique et les personnes âgées de plus de 80 an.