Appel à l’extension de la mesure d’exemption du confinement

Un spécialiste a appelé à l’extension de la mesure d’exemption du confinement à tous les voyageurs vaccinés entrant en Algérie.

Dans une interview accordée au journal électronique TSA, Le Dr Bekkat Berkani, président du Conseil national de l’Ordre des médecins a expliqué que les voyageurs vaccinés contre le Covid19 et disposant d’un test PCR négatif n’ont pas besoin d’être confinés à leur arrivée en Algérie.

“Je suis pour l’extension de la mesure ( exemption de confinement, ndlr) à toutes les personnes munies d’un pass vaccinal et d’une RT PCR négative de moins de 36 h, avec un test antigénique à l’arrivée. ” affirme le Dr Bekkat Berkani.

Vous aimerez aussi: Algérie: Ces voyageurs sont exemptés du confinement

Pour le président du Conseil national de l’Ordre des médecins, cela “suffit amplement” sur le plan épidémiologique.

Pour rappel, trois catégories de voyageurs sont exemptées du confinement obligatoire à leur arrivée en Algérie, selon une note du premier ministère adressée à plusieurs organismes.

Les voyageurs concernée par cette nouvelle mesure sont ceux accompagnant une dépouille à enterrer en Algérie, les voyageurs ayant subi une intervention chirurgicale ou atteint d’une maladie chronique et les personnes âgées de plus de 80 an.