Grande Bretagne: La France bientôt sur la liste rouge?

La Grande Bretagne pourrait bientôt placer la France sur la liste rouge qui comprend les pays considérés comme des destinations dangereuses, rapporte l’agence Reuters.

Les autorités britanniques souhaitent qu’une décision soit prise dans quelques jours concernant le placement de la France sur cette liste rouge, selon la même source qui cite la chaîne Sky News.

“J’ai appris que Whitehall (quartier de Londres regroupant les principaux sièges du pouvoir du pays) considère que la fenêtre est étroite pour prendre une décision sur la France”, a indiqué le journaliste Sam Coates dans un tweet.

Par ailleurs, le gouvernement britannique a annoncé, hier, que résidents du Royaume-Uni venant de France, seront soumis à une quarantaine à leur arrivée même s’ils sont entièrement vaccinés contre le Covid-19.

Vous aimerez aussi: France-Algérie: Le programme de vols de cinq compagnies

Auparavant, les autorités britanniques avaient annoncé que les personnes entièrement vaccinées résident au Royaume-Uni et venant de pays classés “orange” comme la France, l’Italie ou l’Espagne, n’avaient plus besoin d’observer de quarantaine à compter de lundi.

Toutefois, le ministère britannique de la santé a indiqué cette mesure ne s’appliquera pas au personnes en provenance de France en raison de la détection de cas du variant Beta.