France: Une nouvelle mesure pour les voyageurs vaccinés

La France a annoncé, ce samedi, une nouvelle mesure pour les voyageurs entièrement vaccinés avec un vaccin validé par l’Agence européenne du médicament.

En effet, à compter de ce samedi, ces voyageurs ne devront plus présenter de test négatif pour entrer en France, a annoncé le premier ministère français.

“Parce que les vaccins sont efficaces contre le virus, et notamment son variant Delta, les contraintes pesant sur les voyageurs bénéficiant d’un schéma vaccinal complet avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament (Pfizer, Moderna, AstraZeneca ou Janssen) seront levées à compter de ce samedi 17 juillet, quel que soit le pays de provenance”, indique le premier ministère dans un communiqué, cité par l’AFP.

Vous aimerez aussi: France-Algérie: Le programme de vols de cinq compagnies

Un voyageur est considéré complètement vacciné sept jours après l’injection de la deuxième dose de vaccin (ou une seule dose pour les personnes qui ont guéri du COVID-19), ou 28 jours pour les personnes qui ont reçu le vaccin à dose unique Janssen de Johnson & Johnson.

A compter de ce dimanche 18 juillet, les voyageurs en provenance du Royaume-Uni, de l’Espagne, du Portugal, de la Grèce, de Chypre et des Pays-Bas et qui ne présent pas un schéma vaccinal complet, doivent présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24 heure.