Angleterre: Levée des restrictions sanitaires liées au Covid19

L’Angleterre va lever, dans deux semaines, les restrictions sanitaires liées au Covid19, selon le plan présenté, ce lundi, par le premier ministre Boris Johnson.

Le premier ministre britannique a confirmé qu’il prévoit de lever, le 19 juillet, ces restrictions imposées aux britanniques pendant plusieurs mois.

“Nous devons être honnêtes avec nous-mêmes: si nous ne pouvons pas rouvrir le pays au cours des prochaines semaines, alors que nous serons aidés par l’arrivée de l’été et par les vacances scolaires, on peut se demander quand nous serons en mesure de le faire”, a déclaré le premier ministre britannique, cité par l’agence Reuters.

Vous aimerez aussi: Covid19: Risque d’une quatrième vague en France fin juillet

“Nous allons renoncer aux limitations légales et permettre à la population de prendre ses propres décisions en connaissance de cause sur la façon de gérer le virus”, a-t-il ajouté.

En Angleterre, la campagne de vaccination a connu un succès. 86% des adultes ont reçu une première dose et 64% ont reçu deux doses. Le succès de la vaccination permettra au pays de sortir du confinement, selon Boris Johnson.