Covid19: Risque d’une quatrième vague en France fin juillet

La France risque de faire face à une quatrième vague de la pandémie de Covid19 dès la fin juillet du fait de la propagation du variant Delta.

C’est ce qu’a déclaré, hier, le ministre français de la Santé, Olivier Véran. Le ministre a indiqué que le virus “ne baisse plus” depuis cinq jour et “réaugmente à cause du variant Delta qui est très contagieux.”

“L’exemple anglais montre qu’une vague est possible dès la fin juillet”, déclare le ministre français de la santé appelant les français à se faire vacciner car les “les vaccins font chuter le risque de forme grave, y compris avec le variant Delta.”

“Vacciné, on se contamine beaucoup moins, on transmet beaucoup moins, et on ne vit plus dans le stress. C’est un défi collectif que d’atteindre l’immunité collective, relevons-le ensemble !” écrit le ministre de la santé dans un tweet.

Pour lui, “c’est une course contre la montre” qui se joue en France qui pourrait être confronté à une reprise de la crise sanitaire dès cet été. “Un pays vacciné est un pays qui n’est plus confiné.” affirme le ministre.

La pandémie de Covid19 a fait au moins 3.974.841 morts dans le monde depuis fin décembre 2019, selon un bilan établi par l’AFP. Les Etats-Unis sont le pays le plus touché en nombre de décès (605.526), suivi par le Brésil (524.417), l’Inde (402.005), le Mexique (233.580) et le Pérou (193.069).