Algérie: Un spécialiste est favorable à la levée du confinement

Un spécialiste est favorable à la levée de la mesure de confinement obligatoire imposée aux voyageurs en provenance de l’étranger à leur arrivée en Algérie.

S’exprimant, ce jeudi sur les ondes de la chaine 3 de la radio nationale, le Pr Kamel Djenouhat, président de la société algérienne d’immunologie estime qu’on peut se passer du confinement de 5 jours imposée aux voyageurs en provenance de l’étranger à leur arrivée sur le territoire national.

“De mon point de vue personnel, si on vient avec une PCR négative et qu’on refait un test à l’arrivée et qu’il est négatif, on peut éventuellement se passer du confinement de 5 jours”, a dit le spécialiste sur les ondes de la chaine 3.

Vous aimerez aussi: Algérie: Vers l’annulation du confinement des voyageurs?

Les membres du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de Covid19 en Algérie auraient, selon le journal El Watan, recommandé la suppression de cette mesure de confinement de cinq jours imposées aux voyageurs qui entrent en Algérie.

Le Pr Djenouhat a fait savoir, par ailleurs, qu’après un nouveau contrôle des 10 000 passagers arrivés en Algérie depuis la réouverture partielle des frontières début juin, un seul test PCR est revenu positif.

Pour ce spécialiste, la décision des autorités algériennes de fermer les frontières ont permis de protéger les algériens des différents variants du Covid19.

Le président de la société algérienne d’immunologie affirme que l’obligation du test PCR et d’un confinement de 5 jours ont donné de “très bons résultats”