Algérie: Vers l’annulation du confinement des voyageurs?

Les autorités algériennes vont-elles annuler la mesure du confinement des voyageurs en provenance de l’étranger à leur arrivée en Algérie?

Les membres du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de Covid19 en Algérie auraient recommandé la suppression de cette mesure de confinement de cinq jours imposées aux voyageurs qui entrent en Algérie, rapporte le journal El Watan.

Les spécialistes proposent, selon la même source, d’imposer un test antigénique à l’arrivée. Ce test sera effectué à l’aéroport en plus d’un test RT/PCR négatif qui sera présenté à l’embarquement, précise El Watan.

Vous aimerez aussi: Conditions de voyage de et vers l’Algérie: Ce qu’il faut savoir

Depuis la réouverture partielle des frontières aériennes et la reprise des vols début juin, plus de “12 000 voyageurs ont été soumis au confinement de cinq jours dans des hôtels publics, dont 6000 ont quitté leurs lieux d’isolement.” Parmi ces voyageurs, “2 cas légers de Covid-19 ont été détectés,” selon El Watan.

Pour rappel, tous les voyageurs voyageant vers l’Algérie doivent, avant d’embarquer, être munis d’un test PCR négatif datant de moins de 36h. A leur arrivée en Algérie, ils doivent présenter un test PCR datant de moins de 36h et se soumettre à un confinement sanitaire obligatoire pendant 5 jours.

A l’issue de cette période de confinement, les voyageurs doivent effectuer un test de dépistage du Covid19. Si le test est négatif, ils seront autorisés à quitter leur lieu de confinement. Si le test est positif, ils se soumettront à une période de confinement supplémentaire de 5 jours.