Conditions de voyage de et vers l’Algérie: Ce qu’il faut savoir

Les conditions de voyage au départ et à destination de l’Algérie à partir du 1er juin ont été fixées, hier, par le gouvernement.

En effet, les frontières aérienne algériennes, fermées depuis le 17 mars 2020, seront partiellement ouvertes à partir du début du mois de juin. Six vols par semaine seront opérés par la compagnie aérienne nationale Air Algérie.

Dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation de la pandémie de Covid19 et conformément au recommandations du comité scientifique, le gouvernement a fixé les condition d’entrée et de sortie du territoire national.

Les conditions d’entrée en Algérie:

Avant d’embarquer à destination de l’Algérie, chaque voyageur devra être muni d’un test PCR négatif datant de moins de 36h. Il doit également disposer d’un billet valide vers l’Algérie et remplir la fiche sanitaire, selon le communiqué du gouvernement.

Tous les passagers doivent aussi s’acquitter “préalablement” de tous les frais relatif au “confinement sanitaire obligatoire” auquel ils seront soumis à leur arrivée. Ils doivent s’acquitter “préalablement” des frais relatifs au test de dépistage du COVID-19. Le gouvernement a indique que les frais d’hébergement “sont à la charge exclusive du passager.”

Vous aimerez aussi: Air Algérie: Le programme de vols à partir du 1er juin

Toutes ces conditions doivent être “impérativement réunies” par chaque passager avant l’embarquement à destination de l’Algérie.

A leur arrivée en Algérie, les passagers devront également se soumettre aux mesures sanitaires prévues par les autorités.

Ils doivent présenter un test PCR datant de moins de 36h, se soumettre à un confinement sanitaire obligatoire pendant 5 jours. Une liste d’hôtels répondant à “toutes les conditions requises” a été établie par les ministères de l’intérieur, du tourisme et de la santé.

A l’issue de cette période de confinement, tout passager doit effectuer un test de dépistage du Covid19. Si le test est négatif, le passager sera autorisé à quitter son lieu de confinement. Si le test est positif, le passager se soumettra à une période de confinement supplémentaire de 5 jours.

Les conditions de sortie de l’Algérie:

Concernant les conditions de sortie du territoire nationale, le gouvernement a expliqué que les passagers “demeurent soumis aux seules conditions édictées par les autorités des pays d’accueil pour leur entrée sur leurs territoires.”