Air France teste le IATA Travel Pass sur ses vols

La compagnie aérienne Air France a annoncé le lancement, depuis le 17 juin, des tests de l’IATA Travel Pass sur ses vols.

En effet, la compagnie aérienne française teste cette application développée par l’IATA sur ses vols au départ de New York et de Barcelone à destination de l’aéroport de Paris-CDG.

“Avec cette expérimentation, la compagnie souhaite offrir à ses clients un voyage plus fluide en facilitant les opérations de vérification des résultats de tests COVID.” explique Air France dans un communiqué.

Vous aimerez aussi: Europe: Le certificat sanitaire disponible début juillet

Cette application permet aux voyageurs “de vérifier les dernières conditions d’entrée liées au COVID-19 imposées par leur pays de destination, de recevoir les résultats de leur test COVID issu d’un laboratoire partenaire directement dans l’application, d’enregistrer ces documents en toute sécurité dans l’application afin de pouvoir prouver aux compagnies aériennes et aux autorités qu’ils sont en conformité avec les conditions d’entrée de leur destination sans avoir à divulguer d’informations sur leur santé personnelle.”

Les voyageurs se rendant en Corse et dans les départements d’Outre-mer au départ de l’aéroport de Paris-Orly peuvent déjà utiliser l’application TousAntiCovid, mise en place par les autorités françaises. “Cette application sera compatible avec le pass sanitaire européen qui entrera officiellement en vigueur le 1er juillet 2021.” précise Air France.

D’autres compagnies aériennes notamment ont également testé ce Travel Pass de l’Association internationale du transport aérien (IATA).