Covid19: La France prend de nouvelles mesures

La France va procéder, à compter de dimanche, à un allégement des mesures prises dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid19.

C’est ce qu’a annoncé, mardi, le premier ministre français Jean Castex. « Le couvre-feu à 23h00, qui devait s’appliquer jusqu’au 30 juin, sera levé dès ce dimanche. » a annoncé, le Jean Castex dans un tweet.

Dès ce jeudi, le port du masque en extérieur ne sera plus obligatoire sauf dans certaines circonstances (regroupements, lieux bondés, files d’attente, marchés…), a précise également la même source.

La France autorise, depuis le 9 juin, les voyages au départ et à destination des pays étrangers seront autorisés. La France établi une classification des pays en trois listes “verte,” “orange,” et “rouge” “sur la base des indicateurs sanitaires.” L’Algérie a été classée dans la liste “orange.”

Vous aimerez aussi:Voyages: La France classe l’Algérie dans la liste “orange”

La liste orange compte des pays, dont l’Algérie, où le virus circule activement ” dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants.”

Les ressortissants des pays classés dans la liste orange, dont l’Algérie, sont soumis à plusieurs condition pour entrer en France.