Vols d’Air Algérie: Les conditions d’entrée en Turquie

L’ambassade de Turquie en Algérie a rappelé les conditions d’entrée sur le territoire turque en prévision de la reprise des vols d’Air Algérie vers Istanbul.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie reprendra, vendredi, ses vols vers au départ d’Alger vers Istanbul. Elle va opérer un vol Alger-Istanbul-Alger tous les vendredis. Turkish Airlines a, de son côté, programmé un vol Alger-Istanbul-Alger tous les jeudis.

L’ambassade a annoncé, ce mercredi, que les voyageurs vers la Turquie en provenance de plusieurs pays dont l’Algérie doivent présenter un test PCR négatif effectué dans les 72 h précédent le voyage ou un résultat négatif au test antigénique rapide effectué dans les 48 heures avant le vol.

Certains voyageurs sont exemptés de cette mesure, précise l’ambassade de Turquie en Algérie, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Vous aimerez aussi: Deux vols par semaine entre l’Algérie et la Turquie

Les voyageurs exemptés de cette mesures sont ceux qui ont été vaccinés il y a au moins 14 jours, ceux qui ont été contaminés par le Covid19 au cours des six derniers mois.

Les voyageurs en provenance de l’Afghanistan, du Bangladesh, du Brésil, d’Afrique du Sud, d’Inde, du Népal, du Pakistan et du Sri Lanka sont tenus de présenter un test PCR négatif réalisé dans les 72 heures précédant le voyage et se soumettre à une quarantaine pendant 14 jours.

Les passagers arrivant en Turquie depuis le Royaume-Uni, l’Iran, l’Égypte et Singapour doivent, quant à eux, présenter un test PCR négatif datant de 72 heures avant le voyage.